Les nouvelles générations d'iraniens à l'étranger
  iran

Les nouvelles générations d'iraniens à l'étranger

27 visiteur(s) 1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Peyman
Administrateur
Administrateur

C'est amusant (si je puis dire) avec le temps je me rend compte que les générations d'iraniens de -23 ans qui sont à l'étranger sont, dans leur majorité, complètement pour le régime actuel en Iran, voir sont assez virulents dans sa défense. Ils mettent dans le même paquet la défense du pays et la défense de ses dirigeants et n'argumentent en rien, juste bcp de démagogie.

J'ai l'impression qu'il y a eu un fossé générationnel, soit manque de communication, soit manque d'information, soit tout simplement manque de discernement.

Les anciennes générations (24 et +) par contre ont bien un avis mais se foutent de le donner, c'est peut être là le défaut.

Attention c'est une règle générale il y a quelques exceptions.

Ou alors peut être que je me trompe. hein

Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.

Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh

100% iranien et 100% français
Nima Samoori
Invité

C'est une bonne remarque.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Ta remarque est assez juste quoique j'ai l'impression que la démagogie n'est pas le seul apanage des - de 18 ans.

Persian-Thug
posteur voyageur
posteur voyageur

[Edité par Peyman: merci]

Nima Samoori
Invité

lol

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Ce que Peyman dit est vrai.
Je pense que ces jeunes ont moins de haines.
Souvent les anciens en veulent à la RI pour les années 80, or les jeunes ne les ont pas connu.
Par ailleurs aujourd'hui, en faisant abstraction du passé, la RI essaie de defendre des position legitimes et parfois nationaliste (nucleaire...) ce qui devient seduisant.

Persian-Thug
posteur voyageur
posteur voyageur

NOn, c'est faux moi j'ai la haine contre le régime actuel, contre les Mollahs qui profitent de l'argent du pétrole, qui salissent L'ISLAM, et j'ai surtout la haine contre la population iranienne qui a fait la révolution car generallement on bouge pour faire changer les choses pour améliorer la situation de tout le monde et du pays, pour progresser mais pas pour regresser (je ne suis absolument pas royaliste et pour les Pahlavi) mais il faut etre réaliste l'Iran de maintenant n'a rien avoir avec l'Iran de sous les Pahlavi (surtout en terme de rayonnement et économiquement), eux qui ont fait tant de bien pour le pays meme si certaines méthode du Shah laissaient a désirer, de toute facon rien ne peut etre plus pire que maintenant, et beaucoup de jeune pensent comme moi mais vous parlez pour eux sans les consulter et je te parle pas de la [Edité par Peyman: merci encore de ne pas faire d'attaques personelles], elle dit ca car elle ne connait pas c'est tout !!

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Persian-Thug a écrit:
NOn, c'est faux moi j'ai la haine contre le régime actuel, contre les Mollahs qui profitent de l'argent du pétrole, qui salissent L'ISLAM, et j'ai surtout la haine contre la population iranienne qui a fait la révolution car generallement on bouge pour faire changer les choses pour améliorer la situation de tout le monde et du pays, pour progresser mais pas pour regresser (je ne suis absolument pas royaliste et pour les Pahlavi) mais il faut etre réaliste l'Iran de maintenant n'a rien avoir avec l'Iran de sous les Pahlavi (surtout en terme de rayonnement et économiquement), eux qui ont fait tant de bien pour le pays meme si certaines méthode du Shah laissaient a désirer, de toute facon rien ne peut etre plus pire que maintenant, et beaucoup de jeune pensent comme moi mais vous parlez pour eux sans les consulter et je te parle pas de[Edité par Peyman: etc], elle dit ca car elle ne connait pas c'est tout !!

Il fait pas dire que rien n'est pire que maintenant ! ceux qui ont fait la revolution ont pensé pareil, et tu vois tu trouve que c'est pire maintenant. On peut tjs tomber plus bas.

Il faut reconaitre aux peuples aussi le droit de se tromper. Tous les peuples ont eux des experiences + ou - heureuses.

Phantom Lord
posteur habitué
posteur habitué

je suis d'avis de peyman mais aussi d'acc avec Persian-Thug

il y a eu un lavage de cerveau quelques par là

Persian-Thug
posteur voyageur
posteur voyageur

Wakhi a écrit:

Il fait pas dire que rien n'est pire que maintenant !

Bah excuse moi mais bon dis moi ou cite au moins une trentaine de pays ou les Droits de L'Homme sont autant bafoués qu'en Iran, ou on execute des filles adolescentes (13 et 16ans), et ou l'inflation peut attendre 100% en meme pas un an bah franchement je vois pas pire que ca sérieux apres c'est clair pour se réconforter on se dit qu'il y a toujours pire que soit ou que son pays mais voila ...

Et si tu regarde bien, génerallement les révolutions ont toujours fait avancé les choses, meme si comme tu as dis il y a quelque contre exemple mais bon pour un peuple aussi raffiné que le peuple iranien, c'est dommage, il a été trop gourmand, il en a voulu plus et voila le résultat (je vous précise encore une fois que je ne suis pas du tout royaliste MAIS JUSTE REALISTE)

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Persian-Thug a écrit:
Wakhi a écrit:

Il fait pas dire que rien n'est pire que maintenant !

Bah excuse moi mais bon dis moi ou cite au moins une trentaine de pays ou les Droits de L'Homme sont autant bafoués qu'en Iran, ou on execute des filles adolescentes (13 et 16ans), et ou l'inflation peut attendre 100% en meme pas un an bah franchement je vois pas pire que ca sérieux apres c'est clair pour se réconforter on se dit qu'il y a toujours pire que soit ou que son pays mais voila ...

Et si tu regarde bien, génerallement les révolutions ont toujours fait avancé les choses, meme si comme tu as dis il y a quelque contre exemple mais bon pour un peuple aussi raffiné que le peuple iranien, c'est dommage, il a été trop gourmand, il en a voulu plus et voila le résultat (je vous précise encore une fois que je ne suis pas du tout royaliste MAIS JUSTE REALISTE)

Si ca peut-etre pire !
Ouvre les yeux et regarde juste à coté c'est à dire l'IRAK.

Dara
posteur déterminé

oui en effet il y'a une fossé entre la nouvelle génération et l'ancienne. faut dire que la révolution n'a pas laissé que des bons souvenirs, pour ne pas dire un choc

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

moi je trouve surtout que cette nouvelle génération d iranien batard ( franco iranien) n apporte rien à notre culture...Le sang francais est source d 'ignorance pour moi...tu me dira ils y sont pour rien

Shahnaz67
Invité

En gros, d'après ce que j'ai pu constater en iran et en dehors, je trouve que la nouvelle génération est ignorante, superficielle, vide, perdue, sans identité et ne ressemble à rien.

Voilà !!

Et désolée pour la minorité de cette nouvelle génération qui est éveillée et réveillée avec un corps sain dans un esprit sain, brillante, bien dans ses basquettes et surtout assoiffée de culture!

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Moi je fe parti de la nouvelle generation et je vous dis que bien sur ke g pa la haine contre le regime et ke je suis meme plutot pour. La seule haine ke j'ai c pour l'ancienne generation contre revolutionnaire qui par opposition politique ont oublie l'ISLAM et se sont francisé a l'extreme et qui sont pour reprendre shanaz ignorants et perdue et ressemble vraiment a rien et qui font honte a mon pays (et desole pour la minorite de cette generation qui ont garde des principes et des valeurs avec un corp sain dans un esprit saint)

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Guivoul a écrit:
Moi je fe parti de la nouvelle generation et je vous dis que bien sur ke g pa la haine contre le regime et ke je suis meme plutot pour. La seule haine ke j'ai c pour l'ancienne generation contre revolutionnaire qui par opposition politique ont oublie l'ISLAM et se sont francisé a l'extreme et qui sont pour reprendre shanaz ignorants et perdue et ressemble vraiment a rien et qui font honte a mon pays (et desole pour la minorite de cette generation qui ont garde des principes et des valeurs avec un corp sain dans un esprit saint)

Mais de quelle identité tu parle toi. Tu crois que les iraniens sont liés à cette religion primaire et attardé, mais redescend sur terre. L'Iran c'est 7000 ans d histoire, l'Islam ne représente rien dans notre culture.

T'es surement un iranien de basse classe. va en arabie saoudite tu sera bien la bas. [Edité par peyman: pas d'attaque perso plz] bebe

Guivoul
posteur invité
posteur invité

iranien de basse classe sale paille si tu connaissais le nom de famille de ma mere tu [Edité par Peyman: merci pour le terme ....] moins puisqu'on etait connu et respecte partout du temps du shah et a cet heure ci mon daron i vi dans les plus beaux kartier de teheran c juste ke en France ona fe parti d'une classe peu favorise mais t'inquiete k'en Iran chui quelqun et sache ke l'Islam et la religion des humbles et soumis envers Allah et c la valeur ke possede tous ceux qui SONT iraniens maintenant si tu penses que l'Iran c zoroastrien c ke t dans l'erreur et que tu n'as rien d'iraniens j'espere que le gouvernement ne laisse pas les bouffeurs de porc comme toi foule notre terre sacrée, c comme si les français i croye en toutatis mais bon eux c'est pire i croive plu en rien

Farhad
posteur habitué
posteur habitué

Guivoul a écrit:
iranien de basse classe sale paille si tu connaissais le nom de famille de ma mere tu jacterai moins puisqu'on etait connu et respecte partout du temps du shah et a cet heure ci mon daron i vi dans les plus beaux kartier de teheran c juste ke en France ona fe parti d'une classe peu favorise mais t'inquiete k'en Iran chui quelqun et sache ke l'Islam et la religion des humbles et soumis envers Allah et c la valeur ke possede tous ceux qui SONT iraniens maintenant si tu penses que l'Iran c zoroastrien c ke t dans l'erreur et que tu n'as rien d'iraniens j'espere que le gouvernement ne laisse pas les bouffeurs de porc comme toi foule notre terre sacrée, c comme si les français i croye en toutatis mais bon eux c'est pire i croive plu en rien

[Edité par Peyman: on pourrait discuter posément s'il te plait. De toute façon je ne laisse pas passer des choses pareilles]

Wakhi
posteur pro
posteur pro

Farhad a écrit:
[Edité par Peyman:merci]

Polpot a essayé des methode comme celle-ci pour refaire son pays à son image et ça n'a pas marché.
Que tu le veuille ou pas l'Iran est un pays musulman, si toi tu le sais pas le monde entier le sais.
Si tu aimes pas cette religion c'est un autre sujet. Confond pas tes desires et la réalité.

Kaveh
posteur invité
posteur invité

Guivoul a écrit:
iranien de basse classe sale paille si tu connaissais le nom de famille de ma mere tu [...] moins puisqu'on etait connu et respecte partout du temps du shah et a cet heure ci mon daron i vi dans les plus beaux kartier de teheran

lol hors sujet.on s'en tape comme de notre premiere chemise que tu sois fils de calif ou cousin de rafsanjani.

Les valeurs defendus par les gens que tu critiquent sont la liberté, la democratie et l'egalité.
Si ça c'est etre francisé et sans valeurs, alors soit sur que c'est cet Iran là qu'une majorité de gens esperent.
Ceci dit cela n'est pas incompatible avec l'islam, mais abosolument pas dans sa forme actuelle, rempli d'hypocrisie et de degouts, et surtout pas melé au pouvoir executif en general.

1234