|
![]() |
||||||||||||||||||||
le FN et L’Iran dans la campagne de 2007 |
28 visiteur(s) | 12 |
||
|
Shahnaz67
Invité |
Jeu 12 Oct, 2006 2:45 pm le FN et L’Iran dans la campagne de 2007
L’Iran dans la campagne de 2007
Sur le site internet de l’hebdomadaire Marianne, figure un entretien intéressant avec l’historien et démographe (de gauche), Emmanuel Todd, sur la question iranienne. M. Todd, qui a appelé à voter Oui à la constitution européenne et qui, sur des questions aussi essentielles que celles liées à l’immigration, a des positions radicalement différentes de celles du FN, a souvent manifesté sa grande hostilité vis-à-vis de la droite nationale. Mais ses récentes réflexions sur la crise iranienne recoupent en partie les analyses développées par Jean-Marie Le Pen ces derniers mois. M. Todd constate que l’Europe « n’a pas les mêmes intérêts objectifs que les Etats-Unis » et que les Européens se doivent d’établir avec l’Iran et ses réserves pétrolières « un partenariat stratégique » du même genre que celui qu’ils tentent d’établir avec la Russie et ses ressources en gaz. Comme Jean-Marie Le Pen, il estime aussi que si l’Iran possédait l’arme atomique elle n’aurait pas les moyens de s’en prendre à Israël, pays qui possède aussi le feu nucléaire, et ce au nom du principe de dissuasion. « Le thème de l’Iran va structurer l’année électorale en France », affirme-t-il, ajoutant que le risque numéro un pour la paix dans le monde n’est pas l’Iran mais l’actuelle politique étrangère des Etats-Unis. Il souhaite donc que la France dialogue avec Téhéran, une nouvelle puissance émergente qui pourrait être « un facteur de stabilité extraordinaire pour le Moyen-Orient », invitant notre diplomatie à contribuer à l’émergence d’un « monde multipolaire ». Eventualité rejetée par Washington, « qui cherche à nous entraîner dans un conflit avec l’Iran », poursuit-il, de la même façon que les Américains tentent « d’annihiler la puissance russe ». http://www.frontnational.com/quotidien_detail.php?id_qp=76&art=3 |
|
Wakhi
posteur pro ![]() Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 620 Localisation: Paris |
Jeu 12 Oct, 2006 3:03 pm
C'est une nouvelle idée qui commence à emerger un peu comme ceux qui proposaient à Nixon de negocier avec Mao plutot que de l'affronter.
D'apres ce que j'entends sur la radio courtoisie, les pro FN sont partagés entre deux courants sur le sujet iranien: 1- ceux qui rejettent ideologiquement toute concession envers l'Iran car à leurs yeux pays musulmans donc dangereux pour l'occident. 2- ceux qui ont une vision plus politique. Ceux la pensent que l'ran nucléaire aura plusieurs avantages pour eux : limitation des US, maitrise de l'Israel, et frustration des arabes. Et objevtivement l'Iran ne menace pas à leurs yeux la France ou l'occident. Le Pen fait parti de cette tendance et il est tres critiqué en interne à ce sujet. |
|
Xerxes
posteur acharné ![]() Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 275 |
Le Pen tous les ans est reçu à l'ambassade d'Iran et il le dit lui même : " je suis traité comme un Prince". c'est une politique qui date depuis 30 ans que la RI a mis en place : financer ceux qui sont contre les systemes mis en place.
Saddam faisait de meme egalement, il payait Le Pen. Sa femme a été la presidence de l'association "enfants d'Irak" justement pour ça. Y avait la meme politique avec l'autre taré de Jirinovsky en Russie. Bref ça se paye tout ![]() |
|
Kaveh21
posteur habitué ![]() Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 180 Localisation: Paris |
Serez vous prêt à voter pour deux pro-sionistes engagés (DSK et SARKO) comme président de la république française?
Quel influence ce choix peut avoir sur l'Iran actuel? |
|
Shahnaz67
Invité |
Kaveh21 a écrit: Serez vous prêt à voter pour deux pro-sionistes engagés (DSK et SARKO) comme président de la république française?
Quel influence ce choix peut avoir sur l'Iran actuel? sarko n"est pas juif et n'est pas sioniste. |
|
Shahnaz67
Invité |
Wakhi a écrit: C'est une nouvelle idée qui commence à emerger un peu comme ceux qui proposaient à Nixon de negocier avec Mao plutot que de l'affronter.
D'apres ce que j'entends sur la radio courtoisie, les pro FN sont partagés entre deux courants sur le sujet iranien: 1- ceux qui rejettent ideologiquement toute concession envers l'Iran car à leurs yeux pays musulmans donc dangereux pour l'occident. 2- ceux qui ont une vision plus politique. Ceux la pensent que l'ran nucléaire aura plusieurs avantages pour eux : limitation des US, maitrise de l'Israel, et frustration des arabes. Et objevtivement l'Iran ne menace pas à leurs yeux la France ou l'occident. Le Pen fait parti de cette tendance et il est tres critiqué en interne à ce sujet. Cela ne m'étonne pas que Le Pen défendent la République Islamique car ils ont les mêmes interêts et les mêmes ennemis : 1. La Haine des américains et des juifs: il faut savoir que la RI finance les groupes néo-nazi et que l'Iran est le pays le plus anti-juif du monde. ce que partage le FN. 2. Le Pen n'a rien contre les dictatures des pays musulmans : plus l'immigration musulmane sera grande en France et plus Le Pen pourra collecter des élécteurs. Il veut avant tout le pouvoir, il ne faut pas l'oublier. |
|
Wakhi
Il y en a pas un qui sort du lot.
Je craint que ces elections soient vraiment une cata. En effet Sarko n'est ni juif ni sioniste, mais depuis qu'il veut se presenter il fait des yeux doux aux pro israeliens. Du coup il a pas mal de soutien, et au moins les medias ne lui sont pas hostiles. Encore aujourd'hui aux USA, en Russie et meme en Chine l'Iran achete des soutiens à coup de valise de billets. |
|
Shahnaz67
Invité |
Wakhi a écrit: Il y en a pas un qui sort du lot.
Je craint que ces elections soient vraiment une cata. En effet Sarko n'est ni juif ni sioniste, mais depuis qu'il veut se presenter il fait des yeux doux aux pro israeliens. Du coup il a pas mal de soutien, et au moins les medias ne lui sont pas hostiles. Encore aujourd'hui aux USA, en Russie et meme en Chine l'Iran achete des soutiens à coup de valise de billets. sarko ne néglige absolument pas le vote musulman. nous avons plus de 10 millions musulmans en France. sarko veut toucher les juifs et les musulmans laiques. |
|
Kaveh21
posteur habitué ![]() Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 180 Localisation: Paris |
Comment pouvez vous dire que sarko n'est pas pro-sioniste?? vous rigolez? Ils ont tous les deux une vision callé sur celui d'israel en ce qui concerne le proche et le moyen orient... il suffit de lire leurs déclarations pendant la crise du liban! analyse à sens unique...malheureusement...
perso je pense ne pas voter ni pour DSK ni pour Sarko principalement à cause de leur choix en terme de politique étrangère alors que je pense que c'est les deux meilleurs... je pense qu'ils peuvent influer négativement sur la politique européenne envers l'Iran... reste plus que sego, fabius et.... on choisit lequel? Dernière édition par Kaveh21 le Jeu 12 Oct, 2006 6:08 pm; édité 1 fois |
|
Wakhi
Shahnaz67 a écrit: Wakhi a écrit:
Il y en a pas un qui sort du lot.
Je craint que ces elections soient vraiment une cata. En effet Sarko n'est ni juif ni sioniste, mais depuis qu'il veut se presenter il fait des yeux doux aux pro israeliens. Du coup il a pas mal de soutien, et au moins les medias ne lui sont pas hostiles. Encore aujourd'hui aux USA, en Russie et meme en Chine l'Iran achete des soutiens à coup de valise de billets. sarko ne néglige absolument pas le vote musulman. nous avons plus de 10 millions musulmans en France. sarko veut toucher les juifs et les musulmans laiques. C'est vrai Sarko avec sa discrimination + fait des choses pour seduire les arabees et les noirs. En terme de politique etrangère il est en revanche tres pro USA, il a meme critiqué le non engagement de la France ds la guerre d'Irak. |
|
Daryanouch
posteur acharné ![]() Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 218 Localisation: belgique |
nous; on est au moins tranquille en belgique on doit pas voter pour le chef de pays on a un roi , un prince et pleins de petite princes pour assurer la descendance!!
en tout cas sarko me fait penser à "iznogoud" qui voulait être kalif à la place de kalif!!!! |
|
Xerxes
posteur acharné ![]() Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 275 |
sujet initial Le Pen et l'Iran...quel rapport avec Sarko et les sionistes?! |
|
Darius57
posteur pro ![]() Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 984 Localisation: metz |
JE ne sais pas si sarko est pro sioniste ou pas, mais de toute façon, queque soit le candidat, il doit obtenir le soutien du lobby juif pour esperer remporter les elections: la communauté est puissante (financièrement, intelectuellement),elle est présente dans toutes les couches de la sociétés, dans tous les milieux et elle se soutient(au contraire d'autres communautés...) mutuellement. |
|
Shahnaz67
Invité |
Darius57 a écrit: JE ne sais pas si sarko est pro sioniste ou pas, mais de toute façon, queque soit le candidat, il doit obtenir le soutien du lobby juif pour esperer remporter les elections: la communauté est puissante (financièrement, intelectuellement),elle est présente dans toutes les couches de la sociétés, dans tous les milieux et elle se soutient(au contraire d'autres communautés...) mutuellement.
La France ne compte que 600 000 juifs. la communauté est ni riche ni puissante, en France. Il y a qqs vieilles tête connues mais qui disparaitront avec le temps.! Je pense que c'est le lobby musulman qui est très puissant en France. Mais il est très actif d'en bas de la société .. petit à petit depuis une dixaine d'année on remarque qu'elle remonte vers la couche intellectuelle et sociale de la société. Ce sont les votes musulmans qui guident les élections françaises, n'oublions pas cela. Aux Etats-Unis c'est le lobby juif et chrétien qui est bcp plus puissant. |
|
Wakhi
Il n'y a ^pas de recenssement religieux en France, tu ne peux pas connaitre le nombre des juifs en France. |
|
Shahnaz67
Invité |
Wakhi a écrit: Il n'y a ^pas de recenssement religieux en France, tu ne peux pas connaitre le nombre des juifs en France.
Pendant l'affaire Ilane il y avait plein de papier dessus. De toute façon officiellement il n'ya pas de recensement...mais chaque communauté (Rabbin ou imam) doit bien avoir cette l'info. C'est toujours une estimation, bien sûr. |
|
Wakhi
Estimation faite par la communauté elle-eme = info ou intox ??? |
|
Shahnaz67
Invité |
Wakhi a écrit: Estimation faite par la communauté elle-eme = info ou intox ???
dans les journaux ils donnaient ce chiffre, pendant l'affaire ilan. je n'ai plus les journaux !! |
|
Peyman
Administrateur ![]() Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 7191 Localisation: Paris ;) |
Quand Peyman n'est pas là, les gheybatis dansent.
Che konam, asheghe Iran am man, Vali, motahasefaneh, eshghi az poshte shisheh 100% iranien et 100% français |
|
Wakhi
En effet la communauté J elle-meme peut faire des estimations.
Mais est ce que les chiffres qu'elle communique sont des info ou des intox ... je ne sais pas si elle communique les vrais chiffres. |
|
|
|
12 |
||